A propos d’Intracom Paris

0 Comment

La quatrième édition d’Intracom Paris, organisée par ClubNet, aura lieu les 24, 25 et 26 avril 2007 à L’Echangeur (66 rue des archives, 75003 – Paris).
Thème de la conférence 2007 : L’ère du “Peopleware” : retour à l’utilisateur et e-transformation
« Réalité et tendances de l’intranet !
Communautés de pratiques, mutualisation des connaissances, bonnes pratiques, principes de gouvernance, règles d’accessibilité, ergonomie des nouveaux outils, ces réflexions – sur fond de web 2.0, de réseaux sociaux, d’outils de collaboration, de blogs et de médias riches (podcasting) – manifestent la vitalité des sites intranet, extranet, internet.
Après l’attention accordée à la technologie (le « hardware » et le « software »), l’humain (le « peopleware ») devient le centre de la réflexion sur l’efficience des dispositifs en réseau. L’utilisateur et ses pratiques conditionnent la capacité de « e-transformation » de l’entreprise. Formalisation des processus et des procédures, évaluation de la performance, retour sur investissement, mécanismes d’interaction et de personnalisation, autant de réflexions en appui des choix technologiques ».

L’événement aborde sous des angles divers les problématiques des TIC dans les entreprises privées ou publiques, les collectivités locales et les institutions. Ces rencontres proposent aux participants trois jours d’échanges sous la forme :
de présentation de cas d’entreprises liés aux TIC ;
de tables rondes ;
de présentation de résultats d’enquêtes ;
de témoignages et d’échanges variés sur les meilleures pratiques en vigueur, aussi bien en France qu’au Canada.

Cette manifestation professionnelle est consacrée aux questions des Techonologies de l’Information et de la Communication dans les entreprises privées ou publiques, les collectivités locales et les institutions.
La cible visée :

responsables de communication interne et externe
responsables de nouvelles technologies et services en ligne
responsables de projets Intranet (chef de projets, webmaster éditorial, responsable de maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre…)
responsables de ressources humaines
responsables de formation concernant l’accompagnement des TIC.
prestataires spécialisés dans le déploiement et l’accompagnement de projets TIC

Nombre de participants attendus : 100 à 150
IntraCom Paris se différencie des autres manifestations du même genre par certaines caractéristiques. La plus notable est que l’association professionnelle ClubNet détermine le contenu éditorial de l’événement au travers du choix des thèmes traités et celui des intervenants. Les participants disposent, par ailleurs, des éléments suivants :
somme documentaire d’ouvrages et de publications de référence sur l’état des TIC (livres blancs, comparatifs techniques, enquêtes, sondages, référentiel, etc.) remise sous la forme d’une clé USB ;
résultats de l’Observatoire 2006 de l’intranet & des TIC dans les entreprises en France, au Québec, en Belgique et en Suisse.

Site Web : http://intracom-paris.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.